Aller au contenu principal

Semences
Vilmorin se sépare de ses activités grand public

C’est à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels que Vilmorin a annoncé son désengagement du secteur grand public. Cette nouvelle n’étonnera pas : le semencier avait entamé, en 2005, une réorientation stratégique de ses activités semences et produits de jardin qui prévoyait un développement des marchés européens à plus forte valeur ajoutée. Vilmorin se donne pour objectif de trouver un opérateur et de réaliser la transaction dans le courant de l’année prochaine. S’il se sépare des marques dédiées au marché grand public, Vilmorin restera propriétaire du portefeuille de marques professionnelles (Vilmorin, Clause, Tézier). Son activité grand public couvre les principaux marchés européens et a généré un chiffre d’affaires de 142 ME en 2006-2007.

Cette annonce intervient alors que la société a enregistré une progression sensible de ses performances financières sur 2006-2007, confirmant la croissance de l’an passé. Le chiffre d’affaires consolidé au 30 juin s’élève à 938,5 ME (+ 1,8 % par rapport à l’exercice précédent). Le résultat net s’établit à 57,3 ME (plus de 10 millions). La structure du bilan affiche une relative stabilité de ses principales composantes. L’année passée aura été principalement occupée à la réussite de l‘intégration des nouvelles activités de semences de grandes cultures et à la poursuite de la politique de croissance externe. Vilmorin entend, en 2008, confirmer la croissance des activités potagères et grandes cultures. Sans le grand public.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes