Aller au contenu principal

Vergers Ecoresponsables : un nouveau partenariat pour la transformation

Vergers ecoresponsables
Après Materne/Pom’Potes, c’est avec la marque Charles & Alice que les Vergers Ecoresponsables ont signé une partenariat, deux collaborations complémentaires.
© Vergers écoresponsables

Après un partenariat lancé en 2019 avec Materne/Pom’Potes (sourcing de pommes 100 % Vergers Ecoresponsables, l’ANPP a annoncé, le 27 août, le même type de partenariat avec Charles & Alice. « C’est un partenariat qui va être assez complémentaire de celui avec Materne, puisque les produits Materne sont référencés au rayon compotes température ambiante et ceux de Charles & Alice au rayon jus de fruits et sur le rayon frais compotes. Ça multiplie les occasions de contact et donc participe à la croissance du label Vergers Ecoresponsables », précise Josselin Saint-Raymond, directeur de l’ANPP.

Daniel Sauvaitre, président, estime : « Ces partenariats avec les industriels sont moteurs pour nous, pour l’amélioration continue de notre travail ».

Développement des Vergers Ecoresponsables en HVE

Les pommes et les poires Vergers Ecoresponsables poursuivent, par ailleurs, leur engagement dans les signes de qualité. En août 2020, les surfaces de pommes en bio sont estimées à 1 885 ha (206 exploitations) et en poires à 250 ha (56 exploitations). L’évolution de la HVE en pomme-poire est rapide puisqu’on comptait 250 exploitations et 700 ha certifiés en 2019, et désormais 477 exploitations et 9 950 ha en 2020 (+37 %).

« Nous sommes sur de bons rails pour atteindre notre objectifs de 50 % de Vergers Ecoresponsables certifiés HVE d’ici 2020 », estime l’ANPP. 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes