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Etude
Vendez vos fruits et légumes dans des papiers McDo !

Le titre est un brin provocateur mais pas tant que ça… Il est tiré d'une expérience scientifique menée par Jason Halford, professeur à l'université de Liverpool, spécialisé dans la nutrition. Dans une des études qu'il a menées, Jason Halford a fait goûter des portions de fruits et légumes classiques à des enfants en âge scolaire. Puis il a renouvelé l'expérience, en prenant exactement les mêmes produits, ce coup-ci emballés dans des “papiers McDo” selon ses propres dires. Résultat de l'enquête : tous les enfants ont préféré les fruits et légumes empaquetés dans des emballages MacDonald's ! Une étude qui tend à prouver l'influence de la marque sur la perception, même gustative, du produit pour les enfants. Jason Halford a également rappelé lors d'EGEA que, dès l'âge de 3 ans, les enfants font des choix et demandent des produits de marque. Il nuance cependant pour ce qui concerne les fruits et légumes : instaurer des marques en utilisant par exemple des stickers marketés pour les enfants ne serait pas suffisant. « La publicité n'est qu'une partie de la réponse à la vente de légumes », conclut-il.

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