Aller au contenu principal

Vaucluse : Omer-Decugis & Cie acquiert une plateforme logistique à Sorgues

La nouvelle plateforme provençale offrira au groupe une capacité additionnelle de mûrissage de 17 000 tonnes dans un premier temps.

Avec cette plateforme destinée à traiter à terme 40 000 tonnes, Omer-Decugis & Cie pourra atteindre une capacité de mûrissage totale et cumulée de 150 000 tonnes.
© Philippe Gautier-FLD

Omer-Decugis & Cie vient d’annoncer l’acquisition d’un nouvel actif logistique à Sorgues, au nord d’Avignon (Vaucluse). Située à proximité immédiate des axes autoroutiers A7 et A9, il permettra au groupe de desservir toutes les plateformes de ses clients au sud de Lyon.

Opérationnelle en novembre 2022

Implanté sur un terrain de 10 000 m2, la plateforme de près de 3 000 m2 sera opérationnelle dès novembre 2022, après les travaux d’installation des équipements techniques, et offrira une capacité additionnelle de mûrissage de 17 000 tonnes pour une capacité totale disponible pour 2023 de 127 000 tonnes.

Cette plateforme pourra faire l’objet d’une extension sur la réserve foncière disponible pour porter le potentiel du site à 6 000 m2 et 40 000 tonnes de capacité de mûrissage. Une fois le projet d’extension réalisé, la capacité de mûrissage totale et cumulée du groupe sur ses deux plateformes logistiques (Rungis et Sorgues) s’élèvera à 150 000 tonnes.

Une position stratégique pour le groupe

Localisée dans un bassin économique reconnu comme le carrefour entre le nord et le sud de l’Europe, l’implantation du groupe devrait par ailleurs bénéficier à plein de la dynamique initiée à travers notamment le développement des marchés d’intérêt national de Chateaurenard et de Cavaillon. « Cette acquisition conforme à notre plan stratégique de développement répond à plusieurs de nos objectifs opérationnels. Omer-Decugis va ainsi pouvoir engager sereinement une nouvelle phase de croissance avec des capacités logistiques et de mûrissage nécessaires à l’absorption de la dynamique commerciale constante de nos gammes de fruits mûris (bananes, mangues, avocats) » explique Vincent Omer-Decugis, PDG du groupe.

Les plus lus

Légende
« Je me suis lancé dans la production de framboise pour me diversifier et pérenniser l’exploitation »

Producteur de framboise depuis vingt ans dans la Marne, François Legras a diversifié ses outils de production, mais aussi ses…

Tempête Ciaran : la Bretagne maraîchère, durement touchée

Serres verre, abris froids et légumes de plein champ ont été touchés par cette violente tempête qui a traversé la Bretagne…

Fruits et légumes : qui a été touché par la tempête Ciaran ?

La tempête Ciaran a traversé violement l'ouest de la France, provoquant de nombreux dégâts. Les recensements sont en cours,…

Inondations et pluies dans le Nord de la France : quel impact pour la pomme de terre ?

L’UNPT, le syndicat des producteurs de pomme de terre, fait le point pour FLD. Avancée des arrachages, pression en…

Marc Fesneau a précisé les avancées du Plan de Souveraineté fruits et légumes et annoncé les aides mises en place par le gouvernement pour les agriculteurs touchés par ...
Plan de souveraineté fruits et légumes : Marc Fesneau annonce l'ouverture de 4 guichets FranceAgriMer d’ici la fin 2023

Lors du congrès de Légumes de France, le ministre de l'Agriculture a annoncé la mise en place d'actions du Plan de…

« La transmission des exploitations est un enjeu crucial pour la filière », a souligné Jacques Rouchaussé.
Légumes de France : quels ont été les sujets abordés lors du congrès du syndicat de producteurs?

550 personnes ont participé au 66e congrès de Légumes de France, qui s'est tenu à Saint-Pol de Léon les 16 et 17…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes