Aller au contenu principal

Vaucluse : Omer-Decugis & Cie acquiert une plateforme logistique à Sorgues

La nouvelle plateforme provençale offrira au groupe une capacité additionnelle de mûrissage de 17 000 tonnes dans un premier temps.

Avec cette plateforme destinée à traiter à terme 40 000 tonnes, Omer-Decugis & Cie pourra atteindre une capacité de mûrissage totale et cumulée de 150 000 tonnes.
© Philippe Gautier-FLD

Omer-Decugis & Cie vient d’annoncer l’acquisition d’un nouvel actif logistique à Sorgues, au nord d’Avignon (Vaucluse). Située à proximité immédiate des axes autoroutiers A7 et A9, il permettra au groupe de desservir toutes les plateformes de ses clients au sud de Lyon.

Opérationnelle en novembre 2022

Implanté sur un terrain de 10 000 m2, la plateforme de près de 3 000 m2 sera opérationnelle dès novembre 2022, après les travaux d’installation des équipements techniques, et offrira une capacité additionnelle de mûrissage de 17 000 tonnes pour une capacité totale disponible pour 2023 de 127 000 tonnes.

Cette plateforme pourra faire l’objet d’une extension sur la réserve foncière disponible pour porter le potentiel du site à 6 000 m2 et 40 000 tonnes de capacité de mûrissage. Une fois le projet d’extension réalisé, la capacité de mûrissage totale et cumulée du groupe sur ses deux plateformes logistiques (Rungis et Sorgues) s’élèvera à 150 000 tonnes.

Une position stratégique pour le groupe

Localisée dans un bassin économique reconnu comme le carrefour entre le nord et le sud de l’Europe, l’implantation du groupe devrait par ailleurs bénéficier à plein de la dynamique initiée à travers notamment le développement des marchés d’intérêt national de Chateaurenard et de Cavaillon. « Cette acquisition conforme à notre plan stratégique de développement répond à plusieurs de nos objectifs opérationnels. Omer-Decugis va ainsi pouvoir engager sereinement une nouvelle phase de croissance avec des capacités logistiques et de mûrissage nécessaires à l’absorption de la dynamique commerciale constante de nos gammes de fruits mûris (bananes, mangues, avocats) » explique Vincent Omer-Decugis, PDG du groupe.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes