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Les objectifs 2015
Valorisation des produits, le grand chantier de 2015

Jacques Rouchaussé, président de Légumes de France, plébiscité par certains pour sa diplomatie et sa fermeté, a donné les orientations du syndicat pour 2015. Elles pourraient se résumer en un mot : valorisation. Pour cela, le président devra user de toutes ses capacités pour discuter avec la FCD. « Nous ne sommes pas contre les promotions, lance-t-il. Mais elles devraient être déclenchées par les producteurs eux-mêmes en lien avec les volumes de production. » Pour le président de Légumes de France, il faut revoir la contractualisation. « C'est un échec, assure-t-il. Nous allons faire des propositions. » Le syndicat souhaite aussi relancer les discussions avec le ministère sur le relevé des prix par le RNM (Réseau des nouvelles des marchés) en stand-by depuis le mois d'août. Le travail sur l'obtention du label Origine France devrait s'amplifier, la re-théatralisation du rayon fruits et légumes aussi. Il a aussi été question de désobéissance civile quant au sujet sur le compte pénibilité. Et face aux aides pour les investissements, en complète refonte, Jacques Rouchaussé « ne veut pas se laisser dicter par une politique qui va enterrer la production »

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