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Fruit Logistica 2015
Val Venosta communique sur sa campagne bio

Après Fruit Logistica, l'Association de coopératives du Val Venosta (VIP) a embrayé avec le salon Biofach, du 11 au 14 février à Nuremberg. Le groupe communique sur la gamme bio. « La récolte a donné des pommes d'une qualité organoleptique et esthétique excellentes, explique Gerhard Eberhöfer, responsable des ventes de Bio Val Venosta. Le volume est d'environ 25 000 t, en baisse de 6 % par rapport à 2015, avec un calibre petit à moyen. » Michael Grasser, responsable marketing, précise : « 40 % des volumes restent en Italie, 30 % sont exportés en Allemagne. Nous sommes très peu en France. » Mais le groupe ne cache pas sa volonté de développer petit à petit dans l'Hexagone. VIP travaille au projet BioGraphy, pour mieux informer le consommateur : un site Internet permettra de remonter le chemin d'une pomme bio et chaque colis sera personnalisé avec le nom du producteur. Côté conventionnel, VIP attend les premiers volumes conséquents des variétés Envy et Ambrosia pour 2018.

Rédaction Réussir

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