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Loire-Atlantique
Val Nantais, une stratégie innovante pour Terrena

 L ors de la conférence de presse organisée à Ancenis (Loire-Atlantique) le 10 avril, le groupe coopératif Terrena est revenu sur l'acquisition de Val Nantais en février dernier. « Avec Val Nantais, nous nous lançons dans un nouveau métier, a précisé le président Hubert Garaud. Cela fait partie des stratégies innovantes que nous développons comme la création en janvier dernier de la société Ekoranda qui devrait nous rendre moins dépendant de l'importation de soja, ou encore du contrat de vente sur trois ans signé avec Système U pour le porc, ou enfin de l'opportunité de vendre la viande bovine à l'international grâce à une prise de participation minoritaire de la société irlandaise Dawn Meats dans une de nos filiales. » Le groupe coopératif qui a réalisé 4,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013 (+ 5 %) mise sur l'exportation. Val Nantais leur donne ainsi une opportunité puisque cette dernière a un partenariat avec Bonduelle (25 % de l'activité légumes) qui exporte dans de nombreux pays. Par ailleurs, Val Nantais permet à Terrena de se rapprocher du consommateur et de développer la notion d'Agriculture Ecologiquement Intensive qu'elle encourage.

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