Urban Fruits & Urban Soup, le nouveau concept by Marc Veyrat
Smoothies, glaces minute... Montpellier donne à Marc Veyrat l'occasion d'ouvrir son tout nouveau concept store dédié aux fruits et aux légumes.



Dans une petite ruelle de Montpellier non loin de la place de la Comédie, Marc Veyrat a installé avec Denis Chevallier, l'un de ses collaborateurs, un tout nouveau concept store pour “consommation minute” qui change selon la saison. Sous le slogan “Servez-vous, nous mixons”, l'enseigne s'adapte. Si l'été elle s'adonne à la vente de glaces, sorbets et autres smoothies avec Urban Fruits, l'hiver elle s'ouvre à une offre de soupes de légumes et diverses préparations chaudes à base de légumes sous le nom de Urban Soup.
Les fruits en été sont proposés dans un grand congélateur largement ouvert pour mettre en avant toute leur qualité. Ils sont présentés dans de petits paniers en osier pour rappeler le marché. Une fois choisis, c'est au maître des lieux d'œuvrer pour mixer les fruits et les façonner en glaces, sorbets ou autres milk-shakes ou smoothies. Pour expliquer la démarche, Denis Chevallier raconte : « Les fruits ou légumes sont choisis surgelés car ils peuvent être récoltés à maturité contrairement à ceux que l'on peut trouver dans le commerce, c'est ce qui leur assure un taux maximal de vitamines, oligo-éléments, etc. Immédiatement surgelés, ils gardent toutes leurs qualités naturelles. » Et puis, le procédé permet aussi au gérant de garantir un maximum d'hygiène pour des produits à consommer sur le pouce.
Chaque jour, l'enseigne pour l'instant unique en France, propose un spécial mix : “100 % différent. Naturellement différent”. Pour exemple : un mélange fruits exotiques et gingembre ou encore un sorbet mangue abricot. L'hiver aussi ce tout nouveau concept propose un mix spécifique selon le jour de la semaine. « Nous ne cachons pas notre volonté de voir ce concept s'ouvrir un peu partout en France. Montpellier est notre tout premier et, en un an, nous avons trouvé notre clientèle. »