Aller au contenu principal

Rungis
Univeg veut faire de la France « un axe de croissance prioritaire »

Le nouveau centre opérationnel d’Univeg Katopé France regroupe toutes les activités sous le même toit et pourrait même être à l’avant-garde de la future stratégie du groupe.

Un entrepôt de 7 000 m2 sous température dirigée, 2 700 m2 de mûrisserie pour bananes et autres fruits (soit une capacité de 35 000 t pour les bananes et de 15 000 t pour l’affinage des fruits exotiques), 1 000 m2 de station de conditionnement, un investissement de 12 millions d’euros : le nouveau centre opérationnel d’Univeg Katopé France a été inauguré ce jeudi 19 mai sur la zone Euro Delta du Min de Rungis.
« Il s’agit d’un investissement important dans un secteur très concurrentiel, c’est-à-dire à marge réduite », a déclaré Hein Deprez, le fondateur du groupe Univeg. « C’est le type de décision qui a fait le succès d’Univeg. » Car le monde des fruits et légumes évolue vite et il faut savoir s’adapter. « L’aspect “pure trading” diminue, l’aspect service augmente, constate Theo de Kool, PDG du groupe. Nos clients nous achètent moins de produits qu’ils nous sous-traitent leurs activités. » C’est dans cet esprit qu’a été conçu le bâtiment de Rungis. « On a tout sous le même toit, explique Nicolas Morinière, directeur général d’Univeg Katopé France. On réceptionne, on mûrit, on affine. On a unifié des familles qui étaient dispersées. » « Ce nouvel outil permettra de développer le “business model” d’Univeg en France, en élargissant notre offre de services à notre clientèle de manière significative », ajoute Francis Kint, directeur général fruits et légumes d’Univeg. Le projet français pourrait même être à l’avant-garde de la future stratégie du groupe. En tout cas, « la France est un axe de croissance prioritaire » pour Univeg, a indiqué Theo de Kool.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes