Aller au contenu principal

Union sacrée pour l'excellence des agrumes de Valencia

Oranges (et clémentines) de Valencia disposent désormais d'une marque premium axée sur le marché espagnol. En attendant de s'étendre en Europe.

Au cours de Fruit Attraction à Madrid, début octobre, la marque “Naranja de Valencia” (Orange de Valencia) a été officiellement lancée sur le stand de la Communauté de Valencia, en présence de la ministre espagnole de l'Agriculture, Isabel Garcia Tejerina. La démarche vise à promouvoir le meilleur du terroir agrumicole de la région, représenté par l'IGP Agrumes de Valencia, signe de qualité obtenu en 2003, et son Conseil de régulation (équivalent espagnol de l'Organisme de défense et de gestion français). Celui-ci fait partie d'une nouvelle entité, l'Association “Valencia Orange”, avec trois producteurs de poids : Germans Fuster SL, Tresfrut SL et Agrios Selectos SL (Brio Fruits). Le responsable de cette dernière entreprise, Abel Alarcón, préside l'association.

Produit d'exception et un seul vendeur

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L’idée d’une aquaponie «commerciale» a émergé en France au travers du programme de recherche de l' Itavi et divers projets privés.  © ITAVI
Un essai prometteur sur la culture de tomate en aquaponie
L’aquaponie produit des poissons et des légumes. Un essai de l’Itavi a permis de produire des tomates sans apport d’engrais…
« 20% des légumes sont destinés aux restaurants qui pourront notamment valoriser les légumes non vendables en frais », expliquent Maxime Lefebvre (à gauche) et Christophe Godineau.   © Véronique Bargain - FLD
Maraîchers et restaurateurs créent une coopérative à Nantes
En région nantaise, les salariés d’un restaurant et des maraîchers ont créé une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif)…
plateforme frais er local
Lancement de la plateforme « Frais et local »

A l’occasion de ses vœux à la presse le 12 janvier, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a présenté la…

Le Synabio veut aller plus loin que la réglementation
Le Synabio a publié dix-neuf indicateurs de progrès pour que les entreprises aillent plus loin que la réglementation en termes de…
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux

Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes…

La récolte 2020 des racines de ginseng, issues  de semis de 2014, permettra à Sylvain Latapie et Yohan Benoît de développer la gamme  de produits de Jardins d'Occitanie.  © RFL
Jardins d’Occitanie produit et valorise du ginseng français
Jardins d’Occitanie s’est armé de patience pour développer un projet d’agro-chaine autour du ginseng, plante asiatique médicinale…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes