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Unilet : une grande campagne de promotion

A l’occasion de son assemblée générale qui se tenait la semaine dernière à Paris, l’Unilet a présenté les résultats d’une étude sur la consommation des légumes à domicile, étude réalisée par Secodip sur la période 1997 à 2004. Le résultat de l’étude est sans appel : “Les foyers français viennent de moins en moins souvent acheter des légumes”. Le niveau d’achat est passé de 84 kg par foyer en 1997 à 78,3 kg par foyer en 2004. Mais, second enseignement, ce sont les légumes frais qui “contribuent le plus à la baisse des achats de légumes”. En effet, sur la période étudiée, on constate que les achats sont en hausse en surgelés, en IVe gamme et quasi stables en appertisés ; en revanche, ils sont en net recul pour les seuls légumes frais. Malgré ces résultats plutôt positifs pour la filière des légumes transformés, ces produits souffrent d’un déficit d’image. C’est pour le corriger que l’Unilet se lance dans la plus grande campagne de promotion et de communication que l’interprofession n’ait jamais engagée. Ce plan d’action est cofinancé par l’Unilet (30 %), Viniflhor (20 %) et la Commission européenne (50 %). Il est d’une durée de trois ans (jusqu’à avril 2009) et vise les consommateurs français, belges et néerlandais.

La partie française du programme comportera notamment une action en télévision avec un spot de publicité. Le slogan retenu : “Un légume en conserve est un vrai légume avant tout”. Première diffusion à partir de la fin août 2006.

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