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Promotion nationale
Une Semaine Fraîch’Attitude 2010 dédiée aux enfants et ados jusqu’à 20 ans

Interfel a prévu 30 000 actions dans tout l’Hexagone pour la Semaine Fraîch’Attitude. La grande nouveauté porte sur une opération Manga destinée aux 12-20 ans.

Du 4 au 13 juin, Interfel repart en campagne de communication auprès du grand public via son emblématique Semaine Fraîch’Attitude. Cette année, l’Interprofession s’est appuyée sur trois verbes dynamiques : “Explorer, Déguster, Partager”, et a prévu un budget global de plus de 800 000 € scindé en deux, l’un pour la PLV, ILV (320 000 €) sur le thème de la découverte des f&l par les tout petits. Chaque enfant porte ainsi un discours en résonance avec l’image : “Théo, 3 ans, explorateur de saveurs”, “Léa, 5 ans, marmiton en herbe”, “Léonie, 8 ans, apprentie gourmande”. L’autre budget est dédié à la pub TV avec le slogan : “Fraîch’Attitude faites-en une Fraîch’habitude !”. Au total, 30 000 actions sont prévues partout en France à l’identique de l’année 2009. La pub télé sera diffusée sur TF1, M6 et certaines chaînes de la TNT. Il s’agira d’une campagne générique autour de la semaine Fraîch’Attitude, diffusée quatre-cinq jours avant et quatre-cinq jours après l’événement.
En ce qui concerne le matériel PLV, ILV, il sera proposé à 2 600 grandes surfaces et supermarchés et 1 500 détaillants. Un kit RHD sera par ailleurs mis à disposition des cantines scolaires (8 000 kits). Un renfort d’enseigne sera proposé libre de droit, à hauteur de 68 000 €.
Enfin cette année, la grande nouveauté porte sur une opération Manga (budget 100 000 €). Elle vient se substituer à l’opération destinée aux étudiants. Un dessinateur travaille actuellement sur la thématique de Fresh Heroes (tomate, fraise, artichaut…) au style manga et le tout sera diffusé via une opération de street marketing, avec un kit collégien en RHD. « L’an dernier l’opération était destinée aux étudiants et aux adultes travaillant en entreprises, cette année, nous avons voulu cibler davantage les jeunes plutôt de collèges et lycées (12 à 20 ans) », explique Xavier Herry à Interfel. Le budget se répartit, comme à l’accoutumée, à 50 % Union européenne, 30 % Interfel et 20 % FranceAgriMer.

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