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Melon - Bilan 2010 - France
Une saison meilleure mais décevante

Le marché du melon a été déclaré en crise conjoncturelle en fin de campagne. Mais au plan national, le chiffre d’affaires de la filière est en hausse de 7 %.

Une légère progression des surfaces pour la culture du melon est constatée en 2010 (+ 1 % à 14 750 ha). Toutefois, au niveau national, les surfaces abri bas et plein air progressent au détriment des surfaces serre (- 3 %). Dans le Sud-Est, les surfaces sous serre diminuaient de 3 % tandis que les surfaces plein air augmentaient de 2 %. Le Sud-Ouest et le Centre-Ouest enregistreraient des hausses respectives de surfaces de 7 % sous abris bas et de 6 % pour le plein air.
La production globale de melons est en diminution en 2010 (- 1 % à 285 000 t) en lien avec des rendements inférieurs à ceux de l’an passé (- 5 %). Cette situation est différente selon les bassins de production. Dans le Sud-Ouest les conditions climatiques du printemps et de l’été ont pénalisé les rendements (- 5 %). Dans le Sud-Est et le Centre-Ouest les rendements restent identiques à ceux de l’an passé.

Un calendrier de commercialisation décalé dans le Sud-Ouest

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