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Marché
Une saison délicate en melon

Ce n'est décidément pas l'année du melon. La météo a joué sur la consommation et les volumes disponibles. Après le 15 août, le Sud-Ouest et le Centre-Ouest sont enfin présents.

C'est une campagne atypique pour le melon. Si on entend parler de saison en retard ou de manque de volumes, la réalité est plus complexe. « Il est vrai que le pic de production mi-juillet n'égale pas ceux de 2012, 2013 ou 2015 – année extraordinaire –, mais il reste néanmoins dans la moyenne », nuance Bernard Miozzo, animateur de la filière melon (AIM/ SIPMM). Les disponibilités au 10 août étaient de 132 507 t, contre 212 725 t en 2015 et 139 093 t sur 20072015. En réalité, le Sud-Est était très en avance alors que les volumes du Sud-Ouest et du Centre-Ouest sont restés confidentiels. Les conditions caniculaires du 15 août ont finalement amené les volumes du Sud-Ouest et du Centre-Ouest qui manquaient depuis le mois dernier.

Prix bas et consommation en berne

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