Agrumes
Une plus faible pression de l'offre


Orange : Le marché est à deux vitesses. Certains lots espagnols de Navelate/Lanelate affichent des soucis qualitatifs, suite au gel du mois de février. Les ventes de ces fruits sont difficiles. En revanche, les fruits de bonne qualité sont mieux valorisés. Les ventes de Maltaise de Tunisie demeurent pour leur part bien orientées. La saison décline et les cours sont satisfaisants (+10 %/2011).
Petits agrumes : La pression de l’offre diminue sur le marché. Les livraisons d’Espagne ne sont plus composées que d’Ortanique et de Nadocott. Si les ventes d’Ortanique restent relativement lentes, celles de Nadorcott se sont accélérées. Les cours sont en hausse, en particulier pour les meilleures marques. Les arrivages d’Or d’Israël et de Nadorcott du Maroc sont plus légers et les cours plus fermes.
Pomelo : Le marché demeure actif. Les arrivages de Floride déclinent et quelques importateurs ont déjà fini leur campagne en France. Dans ce contexte, les cours sont supérieurs de 10 % à la moyenne. Les ventes méditerranéennes se montrent également plus dynamiques. Les apports d’Israël ont ponctuellement décliné du fait de pluies limitant les chargements.