Aller au contenu principal

Rungis
Une plate-forme de 3 000 m2 pour les Transports J. H. Mesguen

La nouvelle plate-forme installée à Rungis est dédiée au dégroupage des marchandises en provenance de Perpignan, de la Provence et de la Vallée du Rhône.

Depuis le 1er mars, les Transports J. H. Mesguen ont ouvert une nouvelle succursale à Rungis. « Nous cherchions depuis longtemps une opportunité pour une plus grande implantation afin de nous installer de façon représentative à proximité des clients destinataires, souligne Yannick Mesguen, le PDG de la société. Nous pensons et misons sur le fait que nos destinataires à Rungis sont sensibles à notre présence sur place et y retrouvent une plus-value commerciale et opérationnelle. »
La plate-forme, d’une superficie de 3 000 m2, emploie une vingtaine de personnes. Elle est dédiée au dégroupage des marchandises en provenance de Perpignan, de la Provence et de la Vallée du Rhône. Sa situation près du carreau permet de servir efficacement les clients, la majorité étant des grossistes de Rungis. La plate-forme autorise également la constitution de stocks tampon (quinze-vingt palettes) afin de répondre à une possibilité d’achat immédiat (livraison en moins d’une demi-heure sur Rungis après la vente des marchandises stockées) grâce à huit chambres froides réservées à la réception et la conservation des produits à des températures différentes. Enfin, cette plate-forme sert aussi à la réception et l’expédition par les moyens de l’entreprise pour le transport des fruits exotiques réceptionnés à Rungis à destination de Lille, Vallée du Rhône, Provence et Languedoc-Roussillon. Cette offre géographique de livraison doit être développée au 1er trimestre 2011.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »
Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri lors…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes