Aller au contenu principal

Rungis
Une plate-forme de 3 000 m2 pour les Transports J. H. Mesguen

La nouvelle plate-forme installée à Rungis est dédiée au dégroupage des marchandises en provenance de Perpignan, de la Provence et de la Vallée du Rhône.

Depuis le 1er mars, les Transports J. H. Mesguen ont ouvert une nouvelle succursale à Rungis. « Nous cherchions depuis longtemps une opportunité pour une plus grande implantation afin de nous installer de façon représentative à proximité des clients destinataires, souligne Yannick Mesguen, le PDG de la société. Nous pensons et misons sur le fait que nos destinataires à Rungis sont sensibles à notre présence sur place et y retrouvent une plus-value commerciale et opérationnelle. »
La plate-forme, d’une superficie de 3 000 m2, emploie une vingtaine de personnes. Elle est dédiée au dégroupage des marchandises en provenance de Perpignan, de la Provence et de la Vallée du Rhône. Sa situation près du carreau permet de servir efficacement les clients, la majorité étant des grossistes de Rungis. La plate-forme autorise également la constitution de stocks tampon (quinze-vingt palettes) afin de répondre à une possibilité d’achat immédiat (livraison en moins d’une demi-heure sur Rungis après la vente des marchandises stockées) grâce à huit chambres froides réservées à la réception et la conservation des produits à des températures différentes. Enfin, cette plate-forme sert aussi à la réception et l’expédition par les moyens de l’entreprise pour le transport des fruits exotiques réceptionnés à Rungis à destination de Lille, Vallée du Rhône, Provence et Languedoc-Roussillon. Cette offre géographique de livraison doit être développée au 1er trimestre 2011.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">Entrée du salon Sitevi</em>
La présence fruits et légumes se renforce au Sitevi
Le Sitevi se tiendra du 25 au 27 novembre, au Parc des expositions de Montpellier. L’occasion de découvrir les dernières…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes