Agrumes
Une offre limitée en pomelo


Orange : Le marché est resté stable. Les volumes de Navelate espagnole ont continué de plafonner à un niveau proche de celui de 2011. Les prix sont restés stables et légèrement en dessous de la moyenne (-5 %).
La Valencia-late en provenance d’Espagne a continué de pénétrer progressivement le marché, les arrivages demeurant toutefois limités. Les prix sont restés stables et légèrement en dessous de la moyenne. Les premiers volumes de Maroc-late du Maroc ont également été présents sur le marché, en quantité limitée.
La campagne de la Maltaise tunisienne a continué de décliner et les prix ont affiché un niveau 20 % supérieur à la moyenne.
Quelques lots de Valencia-late de ce pays ont également complété l’offre.
Pomelo : Le marché a été peu approvisionné en semaine 14. La saison floridienne est désormais terminée, bien que quelques rares volumes soient encore disponibles à des prix stables et fermes. La pression de l’offre de fruits méditerranéens décline, en raison d’une moindre pression des livraisons espagnoles et turques. Dans ce contexte, les ventes israéliennes ont progressé.