Agrumes
Une offre d’orange un peu plus étoffée

Orange : La situation de sous-approvisionnement du marché a pris fin, en semaine 27, suite à l’arrivée de volumes d’Afrique du Sud et d’Argentine. Néanmoins, le niveau d’approvisionnement n’est pas encore très élevé et les prix conservent un bon niveau. La campagne de Valencia Late d’Espagne continue de décliner et les prix ont légèrement augmenté pour cette origine. Certains lots provenant d’Afrique du Sud montrent quelques problèmes de maturité. Les fruits d’Argentine, au contraire, présentent une belle qualité.
Pomelo : Le niveau d’approvisionnement du marché du pomélo est stable et dans la moyenne saisonnière. Les arrivages d’Afrique du Sud n’ont pas évolué. En revanche, les volumes en provenance d’Argentine ont continué de décliner.
La demande s’est un peu plus ralentie du fait des fortes températures et de la compétition des fruits d’été. Ainsi, le haut de la fourchette de prix a diminué pour les fruits d’Afrique du Sud. Pour l’Argentine, les prix restent stables et élevés (+20 % par rapport à la moyenne.)