Agrumes
Une offre d'orange plus limitée







Orange : Le marché de l'orange a conservé sa fermeté. Les volumes de Valencia-late de RSA ont continué de décliner, affichant de bas niveaux pour la saison (-30 % par rapport à la moyenne saisonnière). Dans ce contexte, les prix demeurent bien orientés et d'un niveau légèrement supérieur à la moyenne.
Quelques volumes limités de fruits en provenance d'Argentine et du Brésil complètent l'offre sur les marchés.
Petits agrumes : Les premiers volumes de variétés précoces – Clemenruby et Clemensoon – ont fait leur apparition sur le marché, avec une avance de près de 15 jours sur la date habituelle de démarrage de la campagne de commercialisation. Les marchandises affichent une coloration encore insuffisante. Et le calibrage est plus petit que la saison précédente, du fait de la sécheresse qui affecte les zones de productions espagnoles.
Pomelo : Malgré une demande plutôt timide, les prix des fruits sud-africains sont restés stables, en semaine 37, en raison de l'amenuisement des disponibilités : les livraisons continuent de diminuer et les stocks se montrent de plus en plus limités. Les opérateurs se tournent désormais davantage vers les fournisseurs mexicains dont la campagne se met en place, sur des bases de prix fermes (supérieurs de 10 % à la moyenne).