Agrumes
Une offre de pomelo très limitée
Orange : La saison de la Valencia-late espagnole est quasiment terminée, les écoulements ayant conservé un bon rythme ces dernières semaines. Les prix sont restés stables et élevés, affichant, depuis le début de la saison, une progression de 20 %, par rapport à la moyenne des quatre dernières années.
En ce qui concerne l'origine sud-africaine, les ventes ont été un peu plus difficiles avec les températures élevées. Mais le commerce est resté fluide, aucun stock n'étant à déplorer. Le pic de Navel a eu lieu plus tôt que les dernières années et avec des volumes plus élevés. Les prix ont légèrement diminué. La Valencia-late de ce pays fait progressivement son apparition sur le marché.
Pomelo : En dépit d'une demande très timide, les prix ont tendance à se raffermir, en raison du manque de disponibilités dans la filière. La saison sud-africaine est proche de sa fin (85 % de l'offre a déjà été expédiée). Compte tenu des plus faibles volumes globaux enregistrés sur les marchés, cette année, les prix ont atteint des niveaux élevés (+40 % pour l'origine RSA, par rapport à la moyenne des quatre dernières années).