Dans un hypermarché Kaufland à Berlin, samedi 11 février
Une offre adaptée à tous bien mise en valeur
C’est dans un rayon f&l allemand que nous avons posé notre regard ce mois-ci, dans un hypermarché Kaufland (qui appartient au même groupe que Lidl).
C’est dans un rayon f&l allemand que nous avons posé notre regard ce mois-ci, dans un hypermarché Kaufland (qui appartient au même groupe que Lidl).




L’enseigne est connue des habitants de l’Est de la France qui passent souvent la frontière pour y faire leurs achats. Le magasin visité se trouve un peu plus loin : à Berlin. L’hypermarché de la Storkower strasse met vraiment en avant le rayon f&l. Visible dès l’extérieur du magasin, il donne une impression d’abondance et de fraîcheur. Une chose frappe : la profondeur de l’offre et sa segmentation adaptée à tout type de consommateurs. Chaque produit est proposé en vrac et emballé. En pommes par exemple, pas moins de onze références emballées, du pack de trois petits calibres au sac de 2,5 kg, toutes en provenance d’Allemagne ou d’Italie. Des bananes vendues par cinq ou sept doigts, au poids, emballées ou en vrac, d’origines et prix divers. Aucun casier ne se superpose. Le nom d’étal prend tout son sens. Beaucoup de références, mais peu de volume au final. Les linéaires sont impeccables (il y a pourtant foule en ce samedi matin). Mais le chef de rayon (une seule personne présente) veille au réassort régulier, organisé et méticuleux.