Nord/Picardie
Une nouvelle segmentation pour l’endive Perle du Nord
La nouvelle gamme Perle du Nord sera en magasin dès le 1er octobre. C’est l’aboutissement d’un changement profond de modèle dans l’organisation de la marque.
Perle du Nord lancera sa nouvelle gamme le 1er octobre prochain au terme de 20 mois de réflexions, tests et mises au point. La marque du Nord-Picardie offrira ainsi « une gamme structurée, construite avec les consommateurs et basée sur les utilisations culinaires » dès la campagne 2010-2011. Jusque là rien de bien révolutionnaire, puisque les pommes de terre s’y sont essayées en leur temps, si ce n’est le fait d’abandonner la référence « poids » au profit d’une gamme basée sur un nombre de « pièces » et surtout de s’appuyer sur une vraie organisation de filière.La segmentation présentera un cœur de gamme avec des endives préemballées, une gamme générique « sept endives » ainsi qu’une gamme « vrac ». Sur cette dernière, « des tests se poursuivent actuellement pour développer une solution innovante », explique Christophe Levyfve, PDG de la SASU Perle du Nord.