Aller au contenu principal

Réseau mondial
Une nouvelle alliance est apparue dans le transport reefer

La tendance qui veut que les opérateurs du transport reefer se regroupent d’une manière ou d’une autre est désormais bien engagée. Dans le souffreteux marché du conventionnel, il y avait déjà le Hamburg Reefer Pool (lire fld magazine d’octobre 2010). Voici Easyfresh, un nouveau nom derrière lequel se regroupent quelques grands noms connus du monde du transport en température dirigée : Arkas A. Lojistik (Turquie), Gulf Badr (Egypte), Marmedsa (Espagne), Medreefer (Italie), TPG (Slovénie), Seafast (Royaume-Uni), Wilson Sons (Brésil), Modaltrade-Agunsa Logistica (Chili), VI.SA. Australia Pty Ltd (Australie), Durot (Belgique). D’autres entreprises ont aussi fait connaître leur désir de participer à cette aventure comme Norton Lilly (Etats-Unis) ou Zen Continental (Chine).
La particularité de cette nouvelle alliance est d’être multimodale (mer, air, route) et d’être ainsi en mesure de proposer une gamme élargie de services à sa clientèle. Afin d’assurer sa bonne implantation, Easyfresh peut s’appuyer sur les représentations de ses membres dans les pays-clés de production de fruits et légumes et les grands marchés de consommation, pour connecter exportateurs et importateurs avec leurs clients et leurs fournisseurs. De même, en liant des partenariats stratégiques, cette alliance sera, selon ses promoteurs, capable d’assurer le pré- et post-acheminement des denrées du producteur au distributeur final.
« Nous sommes très fiers et enthousiastes d’avoir été en mesure de créer, en aussi peu de temps, un réseau mondial unique d’opérateurs solides et compétitifs, tous partageant le même objectif et une identité commune, s’est félicité Alfonso Clerici, président de Medreefer (Clerici Logistics). Ceci afin de devenir un acteur fiable dans le grand monde de la logistique reefer et de fournir des services innovants et sur mesure à la filière ». Afin de coordonner et diriger le réseau, Easyfresh a fait appel à l’espagnol Rafael Llerena, une figure bien connue du monde du transport puisqu’il a été, entre autres, directeur de MacAndrews et de CM Lamed SA (groupe Manreefer).

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes