Aller au contenu principal

Réseau mondial
Une nouvelle alliance est apparue dans le transport reefer

La tendance qui veut que les opérateurs du transport reefer se regroupent d’une manière ou d’une autre est désormais bien engagée. Dans le souffreteux marché du conventionnel, il y avait déjà le Hamburg Reefer Pool (lire fld magazine d’octobre 2010). Voici Easyfresh, un nouveau nom derrière lequel se regroupent quelques grands noms connus du monde du transport en température dirigée : Arkas A. Lojistik (Turquie), Gulf Badr (Egypte), Marmedsa (Espagne), Medreefer (Italie), TPG (Slovénie), Seafast (Royaume-Uni), Wilson Sons (Brésil), Modaltrade-Agunsa Logistica (Chili), VI.SA. Australia Pty Ltd (Australie), Durot (Belgique). D’autres entreprises ont aussi fait connaître leur désir de participer à cette aventure comme Norton Lilly (Etats-Unis) ou Zen Continental (Chine).
La particularité de cette nouvelle alliance est d’être multimodale (mer, air, route) et d’être ainsi en mesure de proposer une gamme élargie de services à sa clientèle. Afin d’assurer sa bonne implantation, Easyfresh peut s’appuyer sur les représentations de ses membres dans les pays-clés de production de fruits et légumes et les grands marchés de consommation, pour connecter exportateurs et importateurs avec leurs clients et leurs fournisseurs. De même, en liant des partenariats stratégiques, cette alliance sera, selon ses promoteurs, capable d’assurer le pré- et post-acheminement des denrées du producteur au distributeur final.
« Nous sommes très fiers et enthousiastes d’avoir été en mesure de créer, en aussi peu de temps, un réseau mondial unique d’opérateurs solides et compétitifs, tous partageant le même objectif et une identité commune, s’est félicité Alfonso Clerici, président de Medreefer (Clerici Logistics). Ceci afin de devenir un acteur fiable dans le grand monde de la logistique reefer et de fournir des services innovants et sur mesure à la filière ». Afin de coordonner et diriger le réseau, Easyfresh a fait appel à l’espagnol Rafael Llerena, une figure bien connue du monde du transport puisqu’il a été, entre autres, directeur de MacAndrews et de CM Lamed SA (groupe Manreefer).

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes