Agrumes
Une moindre consommation



Orange : Le marché de l'orange reste lent. La concurrence des fruits de saison est désormais importante. Les arrivages de Navelate continuent de décliner, mais conservent des niveaux significativement plus élevés que la moyenne. Toutefois, la plupart des fruits ont déjà été récoltés et certains importateurs ont terminé leur saison, ce qui a contribué au léger raffermissement des prix.
En ce qui concerne les oranges à jus, l'offre de Valencia-late a continué d'augmenter très odérément, à des niveaux inférieurs à la oyenne (-40 %). Les prix ont suivi ceux de la avelate et se sont légèrement raffermis, ême s'ils restent encore très bas (-26 %). Les ivraisons de Navel d'Afrique du Sud sur 'Europe du Nord sont restées très faibles.
Pomelo : Les ventes demeurent très lentes, pénalisées par la forte concurrence, désormais, des offres des fruits de saison, disponibles en grande quantité. Les campagnes d'hémisphère Nord sont quasiment terminées. Quelques derniers lots de Floride sont toutefois encore disponibles, à des prix très compétitifs.
L'Afrique du Sud a pris le relais. Mais bien qu'inférieurs à ceux de la semaine précédente, les arrivages de cette origine sont restés supérieurs à la moyenne (+15 %). Et face à la lenteur des ventes, des stocks se sont formés, et les prix ont continué de baisser pour atteindre des niveaux historiquement bas pour un début de saison (-26 %).