Aller au contenu principal

Une hausse constante des niveaux de prix

La hausse continuelle des prix maintient la tension sur le marché : la production écoule avec parcimonie ses stocks, toujours dans l’attente de nouvelles revalorisations des cours. De son côté, la demande demeure extrêmement prudente face aux tarifs pratiqués et limite ses achats aux stricts besoins de réapprovisionnements. La situation est la même dans les autres principaux pays producteurs européens.

En Belgique, la demande peine à s’approvisionner en raison des prix élevés. En revanche, l’activité industrielle reste active, sur les contrats, mais également sur le marché libre.

Les exportations sont, comme en France, très limitées. Le contexte est identique aux Pays-Bas, avec cependant un petit bémol en industrie, dont la présence est moindre sur le marché du frais (comparé à la Belgique).

Le marché de la primeur se met progressivement en place. Il est toujours essentiellement composé d’offres marocaines.

La campagne israélienne s’annonce en effet plus tardive cette année, ce qui profite actuellement au Maroc dont les arrivages sont significatifs (1.300 t en semaine 3).

Arrivages à Rungis (S 4) : 1681 t dont 15,4 t d’import Chair ferme : 790 t dont 14,2 t d’import Conservation : 891 t dont 1,2 t d’import (Semmaris)
Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes