Une enseigne engagée
De par son statut coopératif, on ne saurait être trop étonné de l’engagement de The Co-operative dans les domaines sociaux. Ainsi, à travers son implication dans les produits issus de l’économie durable, l’enseigne participe au maintien et à la création de fermes dans les pays fournisseurs en Afrique. Son action s’étend aussi au niveau national. Pour citer quelques exemples, The Co-op, à travers sa fondation, a organisé des festivals sportifs dans les quartiers défavorisés de Manchester ou encore soutenu financièrement les “Rainbow Gardens”, des jardins ouvriers dans la région de Hull (au Nord du pays). Le distributeur est aussi présent dans les écoles depuis longtemps. En développant récemment deux initiatives, The Co-operative a montré sa modernité.
Le projet “De la Ferme à la fourchette” a été déployé dans huit des fermes du groupe et a reçu son 5 000 e élève en visite à la fin de l’année, dans l’Essex.
L’autre initiative vise à sensibiliser les plus jeunes au recyclage. Le centre de traitement des déchets de The Co-op, basé à Manchester, le plus grand du Royaume-Uni, accueille les têtes blondes pour qu’elles puissent se familiariser au processus de recyclage et aider les professeurs en apportant un soutien pédagogique en accord avec les programmes de l’Education nationale.