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Concours d'étalages organisé par le CTIFL
Une édition parisienne de qualité

Plus de cent quarante magasins parisiens ont mis en avant leur savoir-faire en matière de rayon de fruits et légumes.

Les notations portaient sur la fraîcheur des produits, l'implantation du rayon et sa mise en scène, l'assortiment, la saisonnalité et les informations diffusées aux consommateurs.

Le CTIFL a organisé, entre le 23 septembre et le 4 octobre, un concours d'étalages à Paris. Mis en œuvre avec le soutien de la Chambre de commerce et d'industrie départementale de Paris, celui-ci s'est déroulé dans trois arrondissements de l'Ouest de la capitale : le VIIIe , le XVIe et le XVIIe . Cette édition 2013 a été couronnée de succès à plus d'un titre. D'une part, la participation a été importante : 143 points de vente se sont inscrits à la compétition. Les différents formats de magasins présents dans la capitale étaient représentés. Ainsi, dans le domaine du commerce traditionnel, on aura compté 38 marchés de plein-vent (conventionnels et bio), 21 primeurs et 36 magasins d'alimentation générale. La grande distribution a été aussi partie prenante avec 33 supermarchés et 15 supérettes en lice. D'autre part, les organisateurs se sont accordé à reconnaître la grande qualité des étalages présentés pour ce millésime 2013, ce qui souligne l'engagement des commerçants pour ce type d'événement. Autant dire que la tâche a été ardue pour le jury qui a effectué quatre passages dans les magasins pour les départager. Leurs notations portaient sur la fraîcheur des produits, l'implantation du rayon et sa mise en scène, l'assortiment, la saisonnalité et les informations diffusées aux consommateurs. La remise des prix aura lieu le 18 novembre en présence des partenaires de l'événement (le Min de Rungis, le syndicat des grossistes de Rungis, Interfel, le Cervia, l'AOC Chasselas de Moissac, la marque Goosta et la Someva, entreprise de conception et de fabrication de mobiliers de magasins). Aux gagnants, le CTIFL proposera un pack de suivi saisonnier en points de vente.

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