Agrumes
Une demande timide



Orange : Les ventes d'orange ont marqué le pas en juillet, ce qui est traditionnel en cette période estivale, ce fruit subissant de plein fouet la concurrence des offres des fruits à noyau, dont les volumes se sont fortement accrus, ces dernières semaines. Pour autant, les arrivages ont également ralenti, palliant ainsi la faiblesse des ventes, ce qui a permis aux opérateurs de tenir correctement leurs prix.
En fin de mois, l'offre de Navel de RSA n'avait encore que faiblement pénétré sur le marché français, tandis que la Navelate espagnole n'était quasiment plus disponible sur le marché.
En oranges à jus, les derniers volumes de Valencia-late espagnole ont été commercialisés à la fin du mois, tandis que la Valencia-late de RSA n'était pas encore présente sur le marché français.
Pomelo : Le marché du pomelo est resté difficile et inchangé, ces dernières semaines, la demande se montrant peu intéressée par ce fruit, face à la vive concurrence des fruits de saison. Si le déclin plus marqué des livraisons d'Afrique du Sud, cette année, a du permettre d'atténuer quelque peu le mouvement de baisse des prix, ces derniers restaient malgré tout très bataillés, sous la pression, notamment, d'offres compétitives en provenance d'Europe du Nord.