Agrumes
Une demande stable, en orange

Orange : La demande a conservé un niveau stable, ces derniers jours, le climat demeurant favorable à la consommation, la concurrence des autres fruits étant par ailleurs modérée. Quelques lots de Naveline d'Espagne sont encore disponibles sur le marché, mais la saison est presque terminée. Le développement de l'offre de Navelate d'Espagne s'est accéléré (+29 %/moyenne) et les prix ont amorcé un recul. Le marché de la Maltaise de Tunisie reste à deux vitesses : les ventes sont fluides pour les petits calibres, mais la demande en gros calibres demeure très lente.
Petits agrumes : Avec les vacances scolaires, les ventes ont ralenti. Néanmoins, malgré un pic de volumes de Nadorcott d'Espagne et du Maroc, l'offre globale s'est avérée plus limitée, en raison notamment de la diminution des arrivages d'Ortanique d'Espagne, limitant la pression sur le marché.
Pomelo : Les arrivages de Floride ont continué de reculer, affichant un niveau bien inférieur à la moyenne (-25 %). Pour certains importateurs, la saison pourrait se terminer précocement. Côté méditerranéen, les volumes d'Israël ont aussi nettement décliné, du fait de problèmes logistiques et du déficit d'offres.