Agrumes
Une demande plus timide
Orange : Le marché est actuellement dans une phase de transition. La campagne de Naveline poursuit son déclin, tandis que celle de Navelate se développe. Elle pourrait être plus courte que prévue, cette année, suite au froid qui a causé des pertes de productions. Les cours demeurent difficilement valorisés, en cette période de vacances scolaires.
Petits agrumes : Les variétés Nules, Clemenvilla et Hernandine se terminent. La campagne de Nour du Maroc a pris fin aussi. L’offre est, par conséquent, nettement plus réduite. Mais elle est confrontée à une demande également sur le déclin, avec les vacances scolaires. Les prix sont tout juste reconduits. Seule, l’offre d’Or d’Israël bénéficie de cours fermes.
Pomelo : Le commerce est resté très calme, ralenti notamment par le démarrage des vacances scolaires, sur Paris. Quelques stocks se sont formés en origine Floride, notamment en calibre 48. Toutefois, les prix ont été globalement reconduits. Côté méditerranéen, les disponibilités sont restées modérées. Pour ces origines aussi, les prix ont été reconduits.