Agrumes
Une demande peu présente
Orange : Le marché ne montre pas de signe d’amélioration et reste très difficile. La demande générale est faible.
La campagne de Valencia-late d’Espagne a continué de décliner, ces derniers jours, et la plupart des opérateurs ont fini leur saison.
Les arrivages de Valencia-late d’Afrique du Sud ont été revus à la baisse, afin de permettre au marché européen de retrouver un meilleur équilibre. L’offre de cette origine est désormais essentiellement composée de gros fruits. Quelques lots ont affiché des hétérogénéités qualitatives. De ce fait, la fourchette de prix s’est élargie. Les ventes de Navel de RSA sont restées lentes, et les prix bataillés.
Pomelo : La situation demeure difficile. Malgré la mise en place d’opérations promotionnelles, la demande a conservé un niveau inférieur aux normales de saison et les ventes sont restées insuffisantes. Or, les volumes cumulés continuent d’afficher un niveau important. Dans ce contexte, les stocks sont lourds pour la saison et la fourchette de prix est large et basse (-25% en dessous de la moyenne). Les premiers arrivages du Mexique sont entrés sur le marché français.