Agrumes
Une demande peu dynamique
Orange : La situation demeure difficile. Les ventes restent lentes et les arrivages de Naveline d’Espagne conserve un niveau stable et soutenu. Dans ce contexte, les cours sont stables, mais bas pour cette variété. Quelques lots limités de Sanguinelli d’Espagne sont également commercialisés. Les premières Maltaise de Tunisie ont fait leur apparition sur le marché.
Petits agrumes : Le marché est stable. La demande est peu active, mais les arrivages espagnols ont nettement baissé avec le déclin des campagnes de Clemenules et de Clemenvilla. La campagne de Nour du Maroc décline aussi. Pour autant, la gamme variétale s’est élargie avec le début de Hernandina, Ortanique et Nadorcott d’Espagne et le développement d’Or d’Israël.
Pomelo : La demande reste peu intéressée. Si les arrivages floridiens ont progressé, ils restent inférieurs à la normale. Côté méditerranéen, les livraisons d’Israël et de Turquie ont légèrement augmenté, mais en conservant un bas niveau. Cependant, compte tenu du faible niveau de la demande, des stocks ont commencé à se constituer. Les cours sont stables.