Agrumes
Une demande peu dynamique



Orange : L'offre de Salustiana sur les marchés reste supérieure à la normale saisonnière, ce qui ralentit la mise en place de la saison de la Valencia-late. Les apports de cette variété s'avèrent, de ce fait, peu développés, affichant un niveau historiquement bas pour la période.
En oranges de table, l'offre de Navelate est encore sur son pic, à un niveau plus élevé que la moyenne. Les prix ont légèrement progressé, ces derniers jours, mais demeurent inférieurs à la moyenne (-4 %). Les derniers lots de Maltaise de Tunisie ont été vendus en semaine 16, à des prix plus fermes, mais toujours sous la moyenne saisonnière (-13 %).
Pomelo : Le commerce reste difficile. Les derniers volumes importants de Floride ont été réceptionnés sur le marché en semaine 16. Des stocks sont disponibles et certaines marques montrent des problèmes de qualité. Or, parallèlement, les ventes sont toujours très lentes, les détaillants se repositionnant progressivement sur d'autres origines présentant une meilleure qualité. Un courant de ventes perdure en revanche vers les grossistes.
Côté méditerranéen, les ventes de fruits en provenance d'Israël sont faibles. Les prix sont inchangés.
Les arrivages corses se sont développés sur l'Hexagone. Les ventes affichent un bon niveau, soutenues par un certain nombre de promotions chez de nombreux détaillants.