Agrumes
Une demande encore insuffisante
Orange : Malgré une légère progression de la demande sur l’Hexagone, en fin de semaine 47, suite à l‘arrivée du froid, le marché est resté déséquilibré, sous la pression de l’offre espagnole toujours importante (en Naveline). Dans ces conditions, les prix ont continué de baisser, atteignant un niveau inférieur de l’ordre de 10 % à la moyenne saisonnière.
Petits agrumes : Le marché demeure sous pression, avec des cours orientés à la baisse car l’offre espagnole est de plus en plus large. La demande est restée lente, mais montrait toutefois quelques signes de reprise, en fin de semaine 47, avec l’arrivée de la vague de froid. Les apports marocains ont, pour leur part, diminué. Les disponibilités corses demeurent limitées.
Pomelo : Le déséquilibre du marché se confirme. La demande est faible, tandis que les apports sont importants. La saison des origines d’intersaison se termine difficilement, ce qui pèse sur les autres fruits, notamment floridiens, mais également méditerranéens. Malgré le recul des arrivages d’Israël, les stocks israéliens et turcs demeurent lourds.