Aller au contenu principal

Campagne d’information
Une campagne pour réapprendre à bien manger aux Français

Les habitudes alimentaires feront une nouvelle fois l’objet d’une attention toute particulière du ministère de l’Agriculture avec “Votre alimentation au quotidien”.

Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche joint ses forces à celles de l’Institut national de la consommation (INC) pour réapprendre aux consommateurs les bonnes habitudes alimentaires. Impossible de manquer cette campagne d’information intitulée “Votre alimentation au quotidien” qui sera véhiculée par la télévision, la radio et Internet. L’objectif, informer sur la production et la provenance des aliments, sur les contrôles des denrées alimentaires, les modes d’élevage et les innovations, mais également instruire le consommateur sur les manières de manger sain, équilibré et varié, notamment en privilégiant les produits de saison.

A la télévision du 8 septembre au 25 octobre, c’est Consomag – avec une audience moyenne de 2 millions de téléspectateurs par programme diffusé – qui participera à cette campagne, avec huit émissions “Spécial alimentation”. Au programme de ces spots télévisés, la consommation de fruits et légumes, la production de poisson d’élevage, de fromage, de charcuterie et la sécurité alimentaire, avec des thèmes comme “Produits traditionnels”, “Fruits et légumes pour tous”, “Animaux-Végétaux : les contrôles aux frontières”, “Se nourrir sans souci” ou encore “Où trouver du bio”...

Outre les émissions télévisées, quinze modules d’information “La minute info de votre alimentation” seront diffusés sur plus de 850 radios locales entre le 8 et le 26 septembre. Chacun de ces modules est présenté sous forme de questions/réponses rédigées par des experts du ministère de l’Agriculture dont le but est d’apprendre aux consommateurs les petits gestes simples pour une alimentation plus saine et plus sûre.

En complément, les émissions “Spécial alimentation” de Consomag et les modules radios seront disponibles sur les sites www.conso.net et www.agriculture.gouv.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Du bio et des allégations “sans” aux labels Climat : les nouvelles priorités du consommateur
Le consommateur veut désormais plus que du bio. La crise de la Covid-19 et le changement climatique ont accéléré les nouvelles…
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes