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Vallée du Rhône
Une campagne marquée par des restructurations en pêches-nectarines

Rhodacoop rejoint par Drôme Fruits, le GIE de l’Hermitage s’engage avec Lorifruit et Comptoir Rhodanien annonçant une hausse de potentiel, les effets d’annonces vont bon train.

Dans la Vallée du Rhône, la restructuration des entreprises est à l’origine d’un nouveau panorama commercial. Partenariats, fusions-acquisitions ou développement des volumes seront les faits marquants de cette campagne. La Sharka et la crise économique sont passées par là. Les volumes de production sont à la baisse, les structures commerciales doivent donc renforcer leurs potentiels respectifs pour compléter leur offre, continuer à intéresser les acheteurs, voire à se maintenir sur les marchés. Pour ces raisons, Drôme Fruits devrait rejoindre prochainement Rhodacoop par le biais d’une fusion acquisition (la décision doit être entérinée le 11 mai au cours de l’Assemblée générale). « Nous étions peu actifs sur le marché de la pêche-nectarine, explique Christophe Claude, le directeur de Rhodacoop.

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