Aller au contenu principal

Iles britanniques
Une campagne de promotion pour convaincre les 25-34 ans

L'interprofession pommes de terre britannique (AHDB Potatoes) et Bord Bia (la Sopexa irlandaise) lancent conjointement en ce mois d'octobre une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des consommateurs des deux pays. L'objectif est de relancer la consommation des tubercules, principalement auprès de la catégorie des femmes entre 25 et 34 ans, notoirement sous consommatrices, en mettant en avant les avantages nutritionnels et la praticité d'usage, deux thèmes que les consommateurs n'associent pas outre-Manche à la pomme de terre.

Baptisée “Potatoes : more than a bit on the side”, grossièrement traduisible par “Pommes de terre, plus qu'un accompagnement”, cette campagne, s'étalant sur trois ans, bénéficie d'un financement de l'Union européenne à hauteur de 1,8 million d'euros. Elle prévoit des insertions publicitaires dans la presse féminine des deux pays (avec la création de deux personnages mascottes) et sur les chaînes digitales. Un effort particulier sera aussi fait sur les réseaux sociaux. L'enjeu est important pour les filières. Ainsi, en Irlande, les ventes de pommes de terre fraîches ont reculé de 25 % sur la dernière décennie.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes