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Iles britanniques
Une campagne de promotion pour convaincre les 25-34 ans

L'interprofession pommes de terre britannique (AHDB Potatoes) et Bord Bia (la Sopexa irlandaise) lancent conjointement en ce mois d'octobre une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des consommateurs des deux pays. L'objectif est de relancer la consommation des tubercules, principalement auprès de la catégorie des femmes entre 25 et 34 ans, notoirement sous consommatrices, en mettant en avant les avantages nutritionnels et la praticité d'usage, deux thèmes que les consommateurs n'associent pas outre-Manche à la pomme de terre.

Baptisée “Potatoes : more than a bit on the side”, grossièrement traduisible par “Pommes de terre, plus qu'un accompagnement”, cette campagne, s'étalant sur trois ans, bénéficie d'un financement de l'Union européenne à hauteur de 1,8 million d'euros. Elle prévoit des insertions publicitaires dans la presse féminine des deux pays (avec la création de deux personnages mascottes) et sur les chaînes digitales. Un effort particulier sera aussi fait sur les réseaux sociaux. L'enjeu est important pour les filières. Ainsi, en Irlande, les ventes de pommes de terre fraîches ont reculé de 25 % sur la dernière décennie.

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