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Communication
Une campagne de l’Afidem : “Manger cinq fruits et légumes par jour, c’est facile”

Soucieux de mettre en avant les qualités nutritionnelles de ses produits, l’association veut convaincre médecins et grand public.

L’Afidem : Association française interprofessionnelle des fruits et légumes à destinations multiples. a décidé de lancer une campagne de communication à destination des médecins et du grand public. « Bien manger pour rester en bonne santé est désormais une préoccupation importante pour bon nombre de Français, constate l’Afidem. Ils ont plus que jamais besoin de conseils personnalisés et d’interlocuteurs à qui poser des questions pratiques. » Deux fonctions que les médecins sont les mieux à même de remplir. D’où l’idée de cette campagne destinée à donner au corps médical tous les moyens de mieux guider leurs patients lorsqu’il s’agit de manger davantage de fruits et légumes. Elle ciblera 15 000 médecins généralistes et 7 000 spécialistes et, par ricochet, le grand public. Plusieurs outils ont été élaborés :

- un livre blanc sur les compotes et fruits au sirop qui fera le point sur l’ensemble des données scientifiques sur ces produits ;

- une affiche (ci-dessous) et des dépliants seront proposés pour être mis dans les salles d’attente. Ils rappelleront aux patients que les compotes et les fruits au sirop sont des aliments bienfaisants, « grâce auxquels il est plus facile d’atteindre l’objectif nutritionnel » d’au moins 5 fruits et légumes par jour ;

- trois brochures spécialisées et un site Internet (www.fruits-nutrition.fr) accompagnent le dispositif.

Cette campagne de l’Afidem s’appuie sur la charte d’engagement établie par cinq entreprises adhérentes de la section fruits de la Fiac  Fiac : Fédération des industries des aliments conservés.  : Andros, Charles Farraud, Hero, Materne et St Mamet.

D’ici à la fin 2009, l’Afidem espère avoir distribué 2 000 livres blancs, 18 000 affiches, 780 000 dépliants et 1,170 million de brochures thématique.

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