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Primeurs
Une campagne 2016 plutôt satisfaisante

Avec une récolte s'établissant dans une fourchette haute (50 000-60 000 t) et des prix relevés généralement en hausse de 25 à 30 %, la campagne de pommes de terre primeurs qui vient de s'achever a été plutôt une bonne nouvelle pour les producteurs.

Les stocks de pommes de terre de conservation étant à zéro, la campagne primeurs a pu débuter dans la sérénité, explique André Minguy (Triskalia), président de la section à l'UNPT. La qualité était bonne et l'écoulement des volumes s'est effectué sans télescopage entre “Primeurs” et “Nouvelle récolte”. On a remarqué néanmoins encore ça et là quelques “confusions” sur les emballages dans les linéaires. » Les prix pratiqués ont, pour André Minguy, le reflet des coûts de production. Un important travail avait été mené en amont avec l'UNPT et l'interprofession : « La présence de la FCD a permis de bien échanger et la distribution a joué le jeu ». Le repositionnement de la primeur dans la filière passe aussi par une structuration de l'offre avec l'objectif de proposer une origine France toute l'année et ne pas perdre de vue l'attente du consommateur.

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