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Haut-Poitou
Une campagne 2008 mouvementée pour le melon

Jusqu’à présent, l’adéquation entre offre et demande n’a pas toujours été parfaite, ce qui n’est pas forcément à l’avantage des melonniers.

« Je n’ai jamais vu ça,s’étonne Philippe Delafon, président des producteurs de melons du Haut-Poitou. Contrairement à l’habitude, les adhérents de notre syndicat se retrouvent aujourd’hui dans des situations complètement différentes. Cette semaine (N.D.L.R. 35), le bilan de campagne montre que certains ont seulement commercialisé 60 % de leur production quand d’autres estiment qu’ils l’ont pratiquement écoulée avec 10 % de melons encore dans les champs. » Les conditions climatiques de cette saison ont complètement perturbé l’offre. Le début de saison a démarré 10 à 12 jours plus tard que la normale. Avec un mois de juillet aux conditions estivales, l’offre a été inférieure à la demande, les autres régions françaises accusant elles aussi un retard.

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