Aller au contenu principal

Irlande
Une année au beau fixe pour Fyffes

Le groupe Fyffes a signé une bonne année 2011 avec un chiffre d’affaires en hausse de 14,5 % par rapport à l’exercice précédent, à 850 M€. Le chiffre profite des résultats de la participation, depuis le printemps dernier, de Fyffes dans le distributeur allemand van Wylick (cf. fld hebdo du 1er février 2011). L’activité banane de l’irlandais a été moins chahutée que l’année précédente malgré l’augmentation importante du prix du pétrole (+ 35 %) qui impacte le poste transport dans toutes les activités du groupe. Les effets négatifs ont été partiellement compensés par un taux de change avec le dollar plus favorable. Les ventes d’ananas ont progressé de 10 % en volumes, dont 50 % proviennent des fermes du groupe, ce qui souligne l’augmentation des rendements sur place. Avec une progression de 7 % en valeur, l’activité melons aux Etats-Unis a signé une année satisfaisante pour le groupe malgré la dégradation du marché, surtout en période de production locale. Depuis son lancement en 2008, cette activité a doublé en taille, grâce des capacités de production améliorées sur le site du Guatemala.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes