Aller au contenu principal

Un vent de nouveautés

Fin 2011 et début 2012 ont été marqués chez Dia France par le lancement d’innovations, que ce soit dans le domaine du packaging, de la communication en ligne ou des concepts produits. Il y a du nouveau chez Dia. Dernière annonce en date du discounter, la refonte totale de son site Internet. Conséquence de son divorce à l’amiable avec Carrefour, l’enseigne prend sa destinée en main et souhaite désormais s’adresser à ses clients via un site tout neuf, qui donne l’essentiel des informations sur les promotions du moment, les produits, l’entreprise et ses engagements… Sur www.dia.fr, on peut désormais trouver des recettes et conseils pour aider les familles à cuisiner de façon équilibrée en maîtrisant leur budget, télécharger le catalogue du moment ou encore poser une question au service client… Un véritable outil pour créer du lien entre le client et son enseigne Dia, qui remplace progressivement Ed en France. Cette nouvelle image digitale s’accompagne d’un changement de tous les packagings de la marque créée en 2000. Les 1 700 produits Dia vont donc être rhabillés tout au long de 2012 avec davantage de couleurs pour gagner en dynamisme. Les nouveaux packs, dont certains sont déjà en rayon, se veulent plus attractifs, et surtout apportent au consommateur une information claire et détaillée sur leur contenu, leur valeur nutritionnelle… « Il fallait que la présentation de la marque soit à la hauteur de la qualité des produits », explique Nicole Meinhard, directrice image institutionnelle Dia, dans un communiqué. Enfin, sachant également saisir les tendances du moment, Dia a lancé en décembre dernier un nouveau concept de snacking qui propose de nombreuses combinaisons “à prix malin”. Il s’agit de trois formules déjeuner permettant de choisir parmi dix-huit références de sandwiches (Dia, Daunat…), treize références de salades (Dia, Bonduelle…), vingt-quatre références de plats cuisinés (Dia, Fleury Michon…) et près de dix-huit références de boissons individuelles (thé Arizona, smoothie Innocent, Red Bull, limonade Lorina, yaourt à boire Dia…). Le tout avec 10 % de remise immédiate en caisse. Cette proposition inédite chez un discounter est en parfait accord avec le positionnement de proximité dans les grandes villes de Dia, qui inaugure ainsi un nouveau service à destination de tous.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes