Aller au contenu principal

Un vent de nouveautés

Fin 2011 et début 2012 ont été marqués chez Dia France par le lancement d’innovations, que ce soit dans le domaine du packaging, de la communication en ligne ou des concepts produits. Il y a du nouveau chez Dia. Dernière annonce en date du discounter, la refonte totale de son site Internet. Conséquence de son divorce à l’amiable avec Carrefour, l’enseigne prend sa destinée en main et souhaite désormais s’adresser à ses clients via un site tout neuf, qui donne l’essentiel des informations sur les promotions du moment, les produits, l’entreprise et ses engagements… Sur www.dia.fr, on peut désormais trouver des recettes et conseils pour aider les familles à cuisiner de façon équilibrée en maîtrisant leur budget, télécharger le catalogue du moment ou encore poser une question au service client… Un véritable outil pour créer du lien entre le client et son enseigne Dia, qui remplace progressivement Ed en France. Cette nouvelle image digitale s’accompagne d’un changement de tous les packagings de la marque créée en 2000. Les 1 700 produits Dia vont donc être rhabillés tout au long de 2012 avec davantage de couleurs pour gagner en dynamisme. Les nouveaux packs, dont certains sont déjà en rayon, se veulent plus attractifs, et surtout apportent au consommateur une information claire et détaillée sur leur contenu, leur valeur nutritionnelle… « Il fallait que la présentation de la marque soit à la hauteur de la qualité des produits », explique Nicole Meinhard, directrice image institutionnelle Dia, dans un communiqué. Enfin, sachant également saisir les tendances du moment, Dia a lancé en décembre dernier un nouveau concept de snacking qui propose de nombreuses combinaisons “à prix malin”. Il s’agit de trois formules déjeuner permettant de choisir parmi dix-huit références de sandwiches (Dia, Daunat…), treize références de salades (Dia, Bonduelle…), vingt-quatre références de plats cuisinés (Dia, Fleury Michon…) et près de dix-huit références de boissons individuelles (thé Arizona, smoothie Innocent, Red Bull, limonade Lorina, yaourt à boire Dia…). Le tout avec 10 % de remise immédiate en caisse. Cette proposition inédite chez un discounter est en parfait accord avec le positionnement de proximité dans les grandes villes de Dia, qui inaugure ainsi un nouveau service à destination de tous.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes