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Un vent de nouveautés

Fin 2011 et début 2012 ont été marqués chez Dia France par le lancement d’innovations, que ce soit dans le domaine du packaging, de la communication en ligne ou des concepts produits. Il y a du nouveau chez Dia. Dernière annonce en date du discounter, la refonte totale de son site Internet. Conséquence de son divorce à l’amiable avec Carrefour, l’enseigne prend sa destinée en main et souhaite désormais s’adresser à ses clients via un site tout neuf, qui donne l’essentiel des informations sur les promotions du moment, les produits, l’entreprise et ses engagements… Sur www.dia.fr, on peut désormais trouver des recettes et conseils pour aider les familles à cuisiner de façon équilibrée en maîtrisant leur budget, télécharger le catalogue du moment ou encore poser une question au service client… Un véritable outil pour créer du lien entre le client et son enseigne Dia, qui remplace progressivement Ed en France. Cette nouvelle image digitale s’accompagne d’un changement de tous les packagings de la marque créée en 2000. Les 1 700 produits Dia vont donc être rhabillés tout au long de 2012 avec davantage de couleurs pour gagner en dynamisme. Les nouveaux packs, dont certains sont déjà en rayon, se veulent plus attractifs, et surtout apportent au consommateur une information claire et détaillée sur leur contenu, leur valeur nutritionnelle… « Il fallait que la présentation de la marque soit à la hauteur de la qualité des produits », explique Nicole Meinhard, directrice image institutionnelle Dia, dans un communiqué. Enfin, sachant également saisir les tendances du moment, Dia a lancé en décembre dernier un nouveau concept de snacking qui propose de nombreuses combinaisons “à prix malin”. Il s’agit de trois formules déjeuner permettant de choisir parmi dix-huit références de sandwiches (Dia, Daunat…), treize références de salades (Dia, Bonduelle…), vingt-quatre références de plats cuisinés (Dia, Fleury Michon…) et près de dix-huit références de boissons individuelles (thé Arizona, smoothie Innocent, Red Bull, limonade Lorina, yaourt à boire Dia…). Le tout avec 10 % de remise immédiate en caisse. Cette proposition inédite chez un discounter est en parfait accord avec le positionnement de proximité dans les grandes villes de Dia, qui inaugure ainsi un nouveau service à destination de tous.

Rédaction Réussir

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