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Contractualisation
Un triumvirat autour de la tomate charnue pour McDo

Rougeline s'est engagé pour trois ans avec McDonald's et Florette Food Service depuis la récolte 2013. La première année de contractualisation répond aux attentes des partenaires.

Ce partenariat tripartite illustre ce que l'on peut faire en termes de « bonnes pratiques dans les affaires », souligne Gilles Bertran-dias, directeur général de Rougeline. La SAS a construit des relations avec Florette pour McDonald's France depuis dix ans. C'est « une forme de circuit alternatif qui nous intéresse et que nous tendons à développer », dans un souci de valorisation des fruits et légumes cultivés par quelque 160  producteurs du Sud de la France. Cette contractualisation se fait « autour d'un segment : la tomate charnue sandwich ». Le contrat, sur trois ans renouvelables, concerne Rougeline via FFS et Idyl. Il porte sur 5 700 t de tomates charnues annuellement, à prix fixe, soit plus de 70 % des approvisionnements de McDonald's France, souligne l'enseigne. Pour Rougeline, cela représente 450 t, à prix fixe et surtout « une vision pour trois ans », beaucoup de sécurité –  sur fond de marchés souvent très volatils – et de visibilité.

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