Aller au contenu principal

Offre à plat et dépotée
Un Super U de Vertou tout neuf

Tout juste rénové et agrandi, le Super U de Vertou près de Nantes a développé l’offre service. Avec 800 m2 supplémentaires – soit 4 000 m2 de surfaces de vente –, Christophe Godineau, le directeur du magasin, a tout repensé.
Au rayon f&l, un laboratoire de Fraîch’découpe a été installé au cœur du magasin. « Nous avons ajouté plus d’une centaine de références en fruits et légumes en les proposant à plat et dépotés pour que les produits soient davantage visibles et que cela donne le sentiment d’être au marché. Cela nous permet d’éviter d’avoir des produits abîmés donc de limiter la casse en rayon, indique-t-il. Et puis la fraîcheur est là en réapprovisionnant sans cesse le rayon. » Les références ajoutées sont une gamme de fruits exotiques plus abondante, des légumes anciens, la rhubarbe… Pour ce faire, le directeur du magasin a embauché du personnel et malgré le coût supplémentaire, il estime mieux s’en sortir. « Cela diminue la casse, car les produits traînent moins en rayon du fait de la garantie fraîcheur et puis il n’y a pas de stocks trop importants dans les unités frigos. » Au total, le magasin s’approvisionne à 70 % auprès de la centrale Système U, le reste auprès du marché de gros de Nantes et bien évidemment auprès des maraîchers alentours. Pour le bio, le magasin a rassemblé l’ensemble de l’offre en “shopping shop” (un espace boutique bio) où se retrouvent les produits bio, qu’ils soient frais ou secs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes