Aller au contenu principal

Sival 2019
Un Sival en pleine forme

Les organisateurs du Sival se montrent très satisfaits de la 33édition du salon angevin qui vient de s'achever.

© RFL

Le Sival vient de fermer les portes sur sa 33e édition. « La fréquentation confirme le pallier franchi en 2018, se félicitent les organisateurs du salon. Près de 25 000 visiteurs sont venus rencontrer les 654 exposants présents qui expriment à la fermeture du salon un très bon niveau de satisfaction. Le Sival a démontré une nouvelle fois sa capacité à valoriser les savoir-faire de toute la filière et de son territoire auprès d’un large public, national et international ». De plus, 3 000 personnes ont assisté au 50 conférences organisées pendant les trois jours de salon.

Lors de sa visite sur le salon, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a indiqué à la présidente de la FNSEA Christiane Lambert qu'il était presque prêt à signer le Contrat de solutions sur l'usage des produits phytosanitaires initié par la FNSEA et porté par quarante partenaires dont des instituts techniques. Le ministre a également souligné l'importance de la recherche et de l'innovation pour apporter des solutions durables aux professionnels. « Le Sival porte incontestablement ces valeurs dans son ADN, comme en témoignent les 17 lauréats du Concours Sival Innovation ainsi que les projets gagnants du Concours AGreen Startup », poursuivent les organisateurs.

Un partenariat avec MacFrut

À l’international, le Sival a mis en œuvre un partenariat avec le salon italien des fruits et légumes MacFrut. Trois actions majeures constituent ce partenariat : la co-production des International Asparagus Days au Parc des Expositions d’Angers les 29 et 30 octobre prochain, la tenue d’un pavillon Sival au MacFrut 2019 et celle d’un pavillon MacFrut au Sival 2020. Le salon a accueilli une quarantaine de nationalités différentes, et 130 participants à la convention d'affaires internationale Vegepolys International Business Event.

La prochaine édition du Sival aura lieu du 14 au 16 janviers à Angers et accueillera le retour de Fruit 2050, le rendez-vous prospectif dédié aux professionnels de la filière fruits en Europe, après une première édition lors du Sival 2018.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L’alimentation locale, réel changement ou fausse tendance ?
Alimentation locale, circuit court, mondialisation contre souveraineté alimentaire… Cette tendance s’est-elle réellement…
En médaillon, Guillaume Brisard compte installer à terme une trentaine de moutons Shropshire pour gérer l'enherbement de ses vergers. © A. Lasnier
Guillaume Brisard adopte l’éco-pâturage dans ses vergers
Guillaume Brisard, arboriculteur en Indre-et-Loire, a installé une douzaine de moutons dans ses vergers de pommiers et poiriers…
Koki a signé plusieurs partenariat pour développer le verger de noisetiers en France et s'assurer des débouchés. © Koki
Noisette : un partenariat entre Unicoque et Ferrero
La forte demande du marché de la noisette industrie, consolidée par un partenariat avec Ferrero, dynamise la production de…
Les Mannoni, père et fils, produisent environ 2 500 tonnes de melons par an, sur le secteur de Tarascon et Arles. © E.Delarue
Serge Mannoni, producteur de melons dans les Bouches-du-Rhône : « melonnier, c’est un métier »
45 ans après son installation, Serge Mannoni a transmis son métier de melonnier à ses trois fils. Une passion partagée qui se…
Pommes et poires : trop tôt pour un bilan chiffré après les dégâts de gel
Le froid exceptionnel de début avril a impacté les productions de pommes et de poires. Selon l'Association nationale pommes…
Demain La Terre veut amplifier sa visibilité auprès du grand public
L’association, riche de projets et de nouveaux adhérents, prévoit d’étoffer encore davantage sa gamme et met le paquet sur la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes