Aller au contenu principal

D'UN BOUT À L'AUTRE
Un salon de plus en plus attractif

C'est en octobre que se déroulera la 5e édition de Fruit Attraction, un salon qui suscite l'intérêt croissant des professionnels.

La 5e édition du salon madrilène Fruit Attraction se tiendra du 16 au 18 octobre prochains, assortie du slogan “Le bon endroit au bon moment”. Ce salon international, spécialisé dans le secteur des fruits et légumes, a pour vocation, comme chaque année depuis sa création, de favoriser le contact entre l'offre et la demande.

Fruit Attraction, salon spécialisé dans le secteur des fruits et légumes, a pour vocation de favoriser le contact entre l'offre et la demande.

En 2013, plus de 700 acheteurs internationaux sont attendus dans les allées du salon. Et ce sont quelque 18 000 m2 qui ont d'ores et déjà été réservés par des exposants venus du monde entier dans les Halls 5, 7 et 9, soit une surface en augmentation de 15 % par rapport à l'édition 2012. La France y sera bien représentée avec le stand le plus important du salon, installé dans le Hall 7 sur plus de 640 m2 selon une estimation de l'organisation.

Parmi les exposants hexagonaux qui ont déjà confirmé leur présence, on trouve Saint-Charles Export, Interfel, Blue Whale, Kiwi Oscar… Les Français devraient également proposer un nouvel espace d'exposition dédié à la présentation groupée de leurs toutes dernières innovations.

En 2012, Fruit Attraction avait suscité l'intérêt de 28 155 visiteurs professionnels en provenance de 72 pays, soit une hausse de 6 % par rapport à l'édition précédente. Les exposants étaient également venus en nombre avec 597 entreprises représentées, installées sur une surface totale de 16 249 m2 . D'année en année, le salon Fruit Attraction s'affirme comme un rendez-vous incontournable de la filière. Sa localisation, en Espagne, premier pays exportateur de fruits et légumes au monde, constitue sans aucun doute une bonne part de son attractivité.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes