Aller au contenu principal

D'UN BOUT À L'AUTRE
Un salon de plus en plus attractif

C'est en octobre que se déroulera la 5e édition de Fruit Attraction, un salon qui suscite l'intérêt croissant des professionnels.

La 5e édition du salon madrilène Fruit Attraction se tiendra du 16 au 18 octobre prochains, assortie du slogan “Le bon endroit au bon moment”. Ce salon international, spécialisé dans le secteur des fruits et légumes, a pour vocation, comme chaque année depuis sa création, de favoriser le contact entre l'offre et la demande.

Fruit Attraction, salon spécialisé dans le secteur des fruits et légumes, a pour vocation de favoriser le contact entre l'offre et la demande.

En 2013, plus de 700 acheteurs internationaux sont attendus dans les allées du salon. Et ce sont quelque 18 000 m2 qui ont d'ores et déjà été réservés par des exposants venus du monde entier dans les Halls 5, 7 et 9, soit une surface en augmentation de 15 % par rapport à l'édition 2012. La France y sera bien représentée avec le stand le plus important du salon, installé dans le Hall 7 sur plus de 640 m2 selon une estimation de l'organisation.

Parmi les exposants hexagonaux qui ont déjà confirmé leur présence, on trouve Saint-Charles Export, Interfel, Blue Whale, Kiwi Oscar… Les Français devraient également proposer un nouvel espace d'exposition dédié à la présentation groupée de leurs toutes dernières innovations.

En 2012, Fruit Attraction avait suscité l'intérêt de 28 155 visiteurs professionnels en provenance de 72 pays, soit une hausse de 6 % par rapport à l'édition précédente. Les exposants étaient également venus en nombre avec 597 entreprises représentées, installées sur une surface totale de 16 249 m2 . D'année en année, le salon Fruit Attraction s'affirme comme un rendez-vous incontournable de la filière. Sa localisation, en Espagne, premier pays exportateur de fruits et légumes au monde, constitue sans aucun doute une bonne part de son attractivité.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

Le syndicat de défense de la pomme de terre primeur du Roussillon réfléchit aussi à pouvoir vendre la Béa du Roussillon non lavée.
Pomme de terre primeur : pourquoi la Béa du Roussillon veut modifier son cahier des charges ?

Parmi les pommes de terre primeur, la Béa du Roussillon AOP veut modifier son cahier des charges pour pouvoir profiter du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes