Aller au contenu principal

Agrumes
Un rythme de ventes limité

Orange : Les volumes de Valencia-late d’Espagne commencent à décliner. Le déclin s’achèvera vers la mi-août, voire la fin août, selon les opérateurs.
Le commerce reste pour sa part peu évolutif, avec des prix toujours très bas pour la saison.
Les arrivages de Valencia-late de RSA se développent, mais restent limités et inférieurs de 50 % à ceux des autres années. Pour autant, les prix pratiqués sont relativement bas. En Navel, les ventes sont plus laborieuses, en raison des stocks importants accumulés depuis le début de la campagne.

Pomelo : La situation demeure inchangée, malgré la moindre pression des arrivages. Les livraisons d’Argentine sont passées sous la barre des 200 t. Celles de RSA ont continué de s’alléger. Mais les stocks disponibles demeurent encore très lourds, ce qui pèse sur la tendance. D’autant plus que la demande reste très faible. Les prix sont en baisse, même si quelques opérateurs font de la résistance, dans le but de stopper cette spirale baissière.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes