Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Un repreneur pour le site picard de Potato Masters

Antoine Deffontaines, producteur agricole à Etrun (Pas-de-Calais) et gérant de la SCEA Montgyval, vient de reprendre les bâtiments de Potato Masters Picardie implantés le long de la ligne TGV Lille-Paris à Estrées-Deniécourt (Somme). Son offre a été validée par le tribunal de commerce d'Amiens le 24 avril dernier. Outre les bâtiments, ce producteur de plants et de pommes de terre de consommation reprend également les tonnages de tubercules entreposés à l'intérieur des hangars. Des négociations seraient en cours avec les quelques producteurs possédant encore des volumes stockés pour trouver une issue favorable à la reprise des volumes leur appartenant. Selon certaines sources, il resterait encore 7 000 à 8 000 t de tubercules dans les bâtiments. Outre la gérance de la SCEA Montgyval, Antoine Deffontaines est également mandataire de cinq autres sociétés touchant toutes au domaine agricole. Le tribunal de commerce d'Amiens avait prononcé la liquidation judiciaire de Potato Masters Picardie le 22 janvier 2015. Une poursuite d'activité avait été accordée jusqu'au 24 avril 2015, le temps de chercher un repreneur pour le site picard.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes