Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Un repreneur pour le site picard de Potato Masters

Antoine Deffontaines, producteur agricole à Etrun (Pas-de-Calais) et gérant de la SCEA Montgyval, vient de reprendre les bâtiments de Potato Masters Picardie implantés le long de la ligne TGV Lille-Paris à Estrées-Deniécourt (Somme). Son offre a été validée par le tribunal de commerce d'Amiens le 24 avril dernier. Outre les bâtiments, ce producteur de plants et de pommes de terre de consommation reprend également les tonnages de tubercules entreposés à l'intérieur des hangars. Des négociations seraient en cours avec les quelques producteurs possédant encore des volumes stockés pour trouver une issue favorable à la reprise des volumes leur appartenant. Selon certaines sources, il resterait encore 7 000 à 8 000 t de tubercules dans les bâtiments. Outre la gérance de la SCEA Montgyval, Antoine Deffontaines est également mandataire de cinq autres sociétés touchant toutes au domaine agricole. Le tribunal de commerce d'Amiens avait prononcé la liquidation judiciaire de Potato Masters Picardie le 22 janvier 2015. Une poursuite d'activité avait été accordée jusqu'au 24 avril 2015, le temps de chercher un repreneur pour le site picard.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes