Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Un repreneur pour le site picard de Potato Masters

Antoine Deffontaines, producteur agricole à Etrun (Pas-de-Calais) et gérant de la SCEA Montgyval, vient de reprendre les bâtiments de Potato Masters Picardie implantés le long de la ligne TGV Lille-Paris à Estrées-Deniécourt (Somme). Son offre a été validée par le tribunal de commerce d'Amiens le 24 avril dernier. Outre les bâtiments, ce producteur de plants et de pommes de terre de consommation reprend également les tonnages de tubercules entreposés à l'intérieur des hangars. Des négociations seraient en cours avec les quelques producteurs possédant encore des volumes stockés pour trouver une issue favorable à la reprise des volumes leur appartenant. Selon certaines sources, il resterait encore 7 000 à 8 000 t de tubercules dans les bâtiments. Outre la gérance de la SCEA Montgyval, Antoine Deffontaines est également mandataire de cinq autres sociétés touchant toutes au domaine agricole. Le tribunal de commerce d'Amiens avait prononcé la liquidation judiciaire de Potato Masters Picardie le 22 janvier 2015. Une poursuite d'activité avait été accordée jusqu'au 24 avril 2015, le temps de chercher un repreneur pour le site picard.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes