Aller au contenu principal

Etats-Unis
Un premier semestre en demi-teinte pour Dole

Sur le premier semestre 2012, Dole Food Company a connu une baisse de 25 % de son EBITDA ajusté (Excédent Brut d’Exploitation) par rapport à la même période 2011, en se situant à 203 M$ (167 M€). Le PDG de l’entreprise, David DeLorenzo se départît néanmoins pas de son calme : « Comme prévu, le chiffre d’affaires pour les bananes a été plus faible principalement à cause de prix en baisse en Amérique du Nord. Les effets positifs issus de la restructuration de nos opérations en Europe ont permis de contrecarrer partiellement l’impact de la faiblesse des monnaies sur la zone Europe. » Les activités “légumes frais” et “salades de IVe gamme” ont mieux résisté. Les bénéfices de la branche “produits préparés” ont été moindres sur la période, Dole ayant investit dans le lancement deux gammes de produits (des smoothies et des coupelles de fruits réfrigérés). Le groupe cherche aujourd’hui à refondre son périmètre d’activités. La société aurait ainsi l’intention de se séparer de sa filiale “produits préparés” en Asie, soit en constituant une joint venture avec des entreprises sur place, soit par une vente simple.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes