Aller au contenu principal

Etats-Unis
Un premier semestre en demi-teinte pour Dole

Sur le premier semestre 2012, Dole Food Company a connu une baisse de 25 % de son EBITDA ajusté (Excédent Brut d’Exploitation) par rapport à la même période 2011, en se situant à 203 M$ (167 M€). Le PDG de l’entreprise, David DeLorenzo se départît néanmoins pas de son calme : « Comme prévu, le chiffre d’affaires pour les bananes a été plus faible principalement à cause de prix en baisse en Amérique du Nord. Les effets positifs issus de la restructuration de nos opérations en Europe ont permis de contrecarrer partiellement l’impact de la faiblesse des monnaies sur la zone Europe. » Les activités “légumes frais” et “salades de IVe gamme” ont mieux résisté. Les bénéfices de la branche “produits préparés” ont été moindres sur la période, Dole ayant investit dans le lancement deux gammes de produits (des smoothies et des coupelles de fruits réfrigérés). Le groupe cherche aujourd’hui à refondre son périmètre d’activités. La société aurait ainsi l’intention de se séparer de sa filiale “produits préparés” en Asie, soit en constituant une joint venture avec des entreprises sur place, soit par une vente simple.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes