Aller au contenu principal

Etats-Unis
Un premier semestre en demi-teinte pour Dole

Sur le premier semestre 2012, Dole Food Company a connu une baisse de 25 % de son EBITDA ajusté (Excédent Brut d’Exploitation) par rapport à la même période 2011, en se situant à 203 M$ (167 M€). Le PDG de l’entreprise, David DeLorenzo se départît néanmoins pas de son calme : « Comme prévu, le chiffre d’affaires pour les bananes a été plus faible principalement à cause de prix en baisse en Amérique du Nord. Les effets positifs issus de la restructuration de nos opérations en Europe ont permis de contrecarrer partiellement l’impact de la faiblesse des monnaies sur la zone Europe. » Les activités “légumes frais” et “salades de IVe gamme” ont mieux résisté. Les bénéfices de la branche “produits préparés” ont été moindres sur la période, Dole ayant investit dans le lancement deux gammes de produits (des smoothies et des coupelles de fruits réfrigérés). Le groupe cherche aujourd’hui à refondre son périmètre d’activités. La société aurait ainsi l’intention de se séparer de sa filiale “produits préparés” en Asie, soit en constituant une joint venture avec des entreprises sur place, soit par une vente simple.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes