Région angevine
Un nouveau président pour Fleuron d’Anjou
Suite à l’Assemblée générale – qui a eu lieu le 12 décembre – et la volonté de Joseph Leroyer de ne pas se représenter, le conseil d’administration de Fleuron d’Anjou a élu Christophe Thibault, nouveau président de la coopérative angevine.
Au cours d’une conférence de presse organisée le 9 janvier 2009, l’ancien président a tenu a rappelé que les conditions pour passer le flambeau étaient satisfaisantes : « Nous avons réussi à constituer une équipe jeune au sein du conseil d’administration. La moyenne d’âge aujourd’hui est en dessous de 40 ans. Nous avons par ailleurs trouvé les outils pour pérenniser l’héritage de nos parents et développer le maraîchage. La part de l’horticulture et des produits légumiers est désormais équivalente dans notre chiffre d’affaire. C’est l’objectif que nous nous étions fixé. Si l’activité légumes a stagné durant six ou sept ans, elle augmente depuis deux ans et révèle un nouveau dynamisme au sein de la coopérative. »
Christophe Thibault qui cède sa place de vice-président pour prendre les rênes de Fleuron d’Anjou cultive 4 ha de fleurs à Le Plessis Grammoire en Maine-et-Loire.